Examples of use of littérature érotique
1. A l‘heure oů la littérature érotique est accaparée par des soixante–huitardes capitalisant sur leurs orgies passées ou des mâles des années 80 qui font de l‘aridité sexuelle un jeu de rôle existentiel, «cajoler» a tout de la ringardise absolue.
2. La littérature érotique, genre extraordinairement varié, y est présentée dans toute sa diversité: de ses origines antiques jusqu‘au XXe si';cle, on découvre des écrits qui vont des conseils tr';s polis du libertin Versac, dans Les Egarements du cśur et de l‘esprit de Crébillon, jusqu‘aux sc';nes pornographiques les plus crues.
3. Le scénario de L‘Année derni';re ŕ Marienbad, de nombreux films peu connus dont un titre pourtant a fait date: Glissements progressifs du plaisir (lire ci–dessous). Des constructions romanesques rigoureuses et ludiques – Le Voyeur (1'55), La Jalousie (1'57), La Reprise (2001) – qui subvertissent le roman d‘espionnage et la littérature érotique, tout en brodant sur les th';mes mythologiques, celui d‘Śdipe essentiellement.